L'équipe féminine du TCA championne de France de Triathlon 

TCA équipe féminine

 

Ce week-end se déroulaient les championnats de triathlon Longue distance se sont tenus à Dijon

Le triathlon longue distance, c'est 3kms de natation, 90 kilomètres de vélo et 21 kilomètres de course à pied : une épreuve très physique à laquelle 60 membres du Troiath Club D'Andresy ont participé.

L'équipe féminine du TCA championne de France! 

Mais la grande nouvelle reste l'annonce du titre de championne de France de triathlon décroché par l' équipe féminine composée de Carole Foulon, Coralie Drouin et Sandrine Guerbois. Dans cette discipline où peu de femmes sont représentées, cette victoire marque à la fois la determination des triathlètes féminines, et la volonté du club de rendre ce sport accessible au plus grand nombre, avec un réel souci de parité et d'égalité des chances.

Le président du Triath'club d'Andrésy, Laurent Guerbois a tenu à s'exprimer sur cette belle victoire: ''

Le développement du triathlon au féminin est une vraie priorité du TCA, sous l’impulsion d’Eric Milton qui a créé les  "Girls du TCA" qui forment un groupe d’entrainement motivé et performant. Les féminines sont de plus en plus nombreuses chez nous et ont réalisé d’énormes progrès. Ce titre de championnes de France de triathlon longue distance est la  juste récompense d’un travail en cours depuis quelques années et qui va se poursuivre, dans un club qui se veut « Women Friendly », alors que la discipline est globalement assez peu féminisée. J’espère que cela donnera envie à de nombreuses autres femmes de nous rejoindre.

Saturne Services adresse toutes ses félicitations à ces triathlètes qui n'ont pas démérité au regard de leurs excellents résultats, bravo!

Pour en savoir plus : http://www.andresytriathlon.fr

Saturne Services - 7-9 rue Constantin Pecqueur - ZAE des Châtaigniers - 95157 - Taverny Cedex - 01 34 18 76 00
Saturne Services SAS au capital de 140 000 € - RCS Pontoise B 380 932 194 - APE 8121Z