Secteur de la Propreté et RSE : Saturne s'engage


 

Augmentation des produits éco-labellisés et respectueux de l'Environnement 

Le secteur de la propreté, de par son influence et son activité a un rôle important à jouer en matière de protection de l'Environnement et nous souhaitons prendre toute la responsabilité qui nous incombe en tant que société de nettoyage industriel et tertiaire. 

Dans ce cadre, l'utilisation de produits éco-responsables est pour nous une priorité : Nous avons donc pris l'engagement auprès de nos clients et de nos fournisseurs d'augmenter la part de produits de nettoyage respectueux de l'Environnement à 65%, chiffre que nous prévoyons d'augmenter encore sur le sprochaines années.Cette posture économique, commerciale, mais avant tout humaine, nous souhaitons la maintenr dans les années à venir et nous inscrire dans une perspective d'amélioration continue de nos pratiques sociales et environnementales. 

 

Notre Charte des Achats Responsables 

Les engagements pris en cette année 2018 se sont concrétisés , et nous souhaitons faire bien plus que publier de " bonnes intentions" de "greenwashing". 

Ainsi, une charte des Achats Responsables destinée à nos fournisseurs a été rédigée et signée en partenariat avec les collaborateurs de l'entreprise afin de définir les bonnes pratiques environnementales et sociétales que nous souhaitons absolument déployer dans notre sphère d'influence. Cette charte vise à encadrer les échanges commerciaux que nous entretenons en définissant les bases de relations éthique, innovante et pourvoyeuse de changement afin de participer pleinement à un monde plus propre, car la préservation de l'Humain et de l'Environnement est l'affaire de tous.