Certifications

 

Saturne Service est membre de la Fédération des Entreprises de Propreté et Services Associés d’Ile de France et comme elle, nous soutenons, dans le cadre de notre démarche en faveur du développement durable, la « Mission Arctique 2011-2014 » afin d’apporter notre contribution à la recherche scientifique sur l’évolution du climat et de la biodiversité.

 

 

 

                      L’entreprise fait partie du Groupement Ile de France des Entrepreneurs Nettoyage depuis 1991. Cette adhésion marque notre volonté de travailler dans les règles de l’art dans un souci permanent de professionnalisme.

 

 

 

Certifications

L’Organisme de Qualification d'Entreprises dans le domaine de la Propreté et des Services Associés à la propreté, plus connu sous le nom de Qualipropre est un organisme indépendant chargé de qualifier les entreprises ayant une activité de nettoyage et de prestation de services associés à la propreté.

Les qualifications délivrées par Qualipropre s'adressent à toutes les entreprises exerçant une activité dans ces domaines, sans discrimination de taille ou d'appartenance à un syndicat professionnel.

Saturne Service a obtenu cette qualification dès 1998.

 

 

 

Nous nous engageons à respecter les lignes directrices ISO26000, en assumant la responsabilité des impacts de nos décisions et activités et en rendre compte.

 

L'ISO 26000 présente des lignes directrices pour tout type d'organisation cherchant à assumer la responsabilité des impacts de ses décisions et activités et en rendre compte.

Elle définit la responsabilité sociétale comme :

Responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et de ses activités sur la société et sur
l’environnement, se traduisant par un comportement transparent et éthique qui :

  • contribue au développement durable y compris à la santé et au bien-être de la société
  • prend en compte les attentes des parties prenantes
  • respecte les lois en vigueur et est compatible avec les normes internationales
  • est intégré dans l’ensemble de l’organisation et mis en œuvre dans ses relations

Elle décrit deux pratiques fondamentales de responsabilité sociétale que sont :

  • l'identification des impacts des décisions et activités de l'organisation au regard des questions centrales de l'ISO 26000
  • l'identification des parties prenantes et le dialogue avec celles-ci.

Ces deux pratiques visent à déterminer les domaines d’action pertinents et prioritaires pour une organisation à partir :

  • Des impacts sur l’ensemble de la chaîne de valeur (cycle de vie de l’activité/produit/service)
  • De la prise en compte systématique des 7 questions centrales
  • D’un périmètre étendu de sa responsabilité au sein de sa sphère d’influence
  • De ses parties prenantes.

     

Source :www.afnor.org  

 

Saturne Services - 7-9 rue Constantin Pecqueur - ZAE des Châtaigniers - 95157 - Taverny Cedex - 01 34 18 76 00
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