Partenaires

Notre engagement : La Charte des Achats Responsables 

En adhérant au Pacte Mondial des Nations Unies, Saturne Services s’engage à respecter et à promouvoir dans ses activités et sa sphère d’influence les dix principes relatifs aux droits de l’homme, aux normes du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.

De plus, par son code éthique Saturne Services s’engage à des pratiques vertueuses au sein des organisations de l’entreprise et à une vigilance rigoureuse auprès de ses fournisseurs et partenaires quant au respect du droit et de la prévention des conflits d’intérêt.

 

Responsabilité Sociétale de l'entreprise : engager nos partenaires

Notre ambition en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) est de partager notre engagement avec l’ensemble de nos fournisseurs.

Notre volonté est donc d’intégrer les aspects sociaux, sociétaux et environnementaux comme critères de sélection de nos partenaires, en complément des critères traditionnels de coût, qualité, service, innovation et maîtrise des risques.

L’objectif de cette charte RSE est de clarifier nos attentes vis-à-vis de nos partenaires fournisseurs. Nos équipes seront attentives au respect de cette charte et présentes au côté de leurs partenaires externes dans la construction de plans d’action permettant de mettre en place les engagements pris.

 

Saturne Services demande à ses fournisseurs et partenaires de s’engager à respecter les principes fondamentaux suivants :

  • Etre ouvert et transparent sur leur politique sociale et environnementale,
  • Respecter les conventions fondamentales de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), les principes directeurs de l’Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE) et les principes du Pacte Mondial et les faire respecter par leurs propres sous-traitants,
  • Accepter l’éventualité de recevoir des auditeurs, internes ou externes, mandatés par notre entreprise, pour vérifier l’application de la présente charte, et, le cas échéant, de mettre en œuvre des mesures correctives,
  • Mettre en place des actions visant à se rapprocher des meilleures pratiques en termes de réglementations sociales et environnementales. Une démarche commune de progrès.

     

Partenaires

Afin de faciliter l’application de ces engagements,
les équipes achats de Saturne Services s’engagent à :

  • Accompagner leurs partenaires - en particulier les petites et moyennes entreprises - à identifier les points critiques et définir les évolutions souhaitables,
  • Les aider à établir les plans d’action destinés à les faire progresser dans leurs engagements,
  • Dresser un bilan annuel des actions entreprises,
  • Demeurer particulièrement vigilantes au respect de cette charte pour les partenaires des pays non signataires des conventions de l’OIT où Saturne Services serait amené à travailler. Ils nous font confiance:

 

 Nous travaillons en confiance :

 

Saturne Services - 7-9 rue Constantin Pecqueur - ZAE des Châtaigniers - 95157 - Taverny Cedex - 01 34 18 76 00
Saturne Services SAS au capital de 140 000 € - RCS Pontoise B 380 932 194 - APE 8121Z